13 février 2012 : Grand Contournement Ouest
Intervention de Jacques Fernique
Monsieur le Président, chers collègues,
Juste un mot pour féliciter notre collègue Justin Vogel des fortes paroles qu’il a prononcées. Il a démontré avec force l’inutilité du GCO, réduisant aujourd’hui les arguments pro-GCO à des balbutiements.
Paroles d’autant plus fortes qu’elles doivent encore et je l’espère échapper au funeste sort qu’avait connu son intervention du même tonneau lors du dernier débat sur le GCO le 30 juin 2006.
En effet Justin, tu as été purement et simplement caviardé du compte-rendu officiel de cette séance. Pas une phrase, pas un mot, pas une lettre de ton intervention que j’ai encore en mémoire dans ce document digne des belles heures du Soviet Suprême de l’ex-URSS. Tu as été rayé de l’histoire. Même la réplique de Mariette Sieffert qui t’a balancé que « tu étais à côté de la plaque » a été découpée par les petits ciseaux de la censure. Ces ciseaux ont pourtant été légèrement défaillants, puisque que dans l’intervention de Pascal Mangin celui-ci fait allusion à la tienne, cette intervention qui pourtant n’existe pas.
Si, ton intervention existe bel et bien et j’espère qu’elle produira ses pleins effets